Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un projet pour une vie

Après mon Bac Pro

1 Mars 2016 , Rédigé par emeline

Quelles études faire après mon BAC PRO pour créer mon exploitation ?

Après mon BAC je compte faire un BTS PA. Il forme les élèves à la gestion d'une exploitation agricole avec un élevage. L’élève apprend la conduite d’un élevage sous tous les angles : qualité de l'alimentation, croissance des animaux, reproduction, manipulations et interventions sur les animaux, surveillance sanitaire, bien-être animal, adaptation des bâtiments ect … après mon BTS je compte passer mon BPJEPS.

Pourquoi passer cette formation ?

Cette formation me permettra d’approfondir mon objectif, c’est-à-dire de gérer ma propre exploitation en étant le plus autonome possible. Elle me permettra de trouver un travail plus facilement et plus qualifié.

Grâce à cette formation en 2 ans, je peux sortir dans la vie active avec des diplômes qui peuvent me permettre de créer mon exploitation en tant qu'éleveur équin.

Cela me permettra d’avoir plus de déboucher dans le travail agricole grâce à mes connaissances requises lors de mon BTS.

Cela peut vous donnez des idées si vous ne savez pas quoi faire dans votre avenir proche !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article